L’hivernage est une opération indispensable dans la maintenance de votre piscine tout au long de l’année. Il permet de mettre vos équipements à l’abri du froid, du gel et des intempéries de la mauvaise saison, évitant ainsi toute défaillance. L’hivernage permet aussi de faciliter la remise en route de votre bassin au printemps. Histoires d’Eau vous explique le procédé en détails pour votre piscine à Sisteron

En quoi consiste l’hivernage d’une piscine ?

Deux possibilités sont envisageables : soit vous laissez fonctionner la filtration au ralenti – on parle d’hivernage actif – soit vous l’arrêtez complètement – dans le cadre d’un hivernage passif. Dans le premier cas, le filtre peut être mis en route quelques heures par jour ou programmé pour démarrer en dessous d’une certaine température (environ 5° C) afin d’éviter le risque de gel. La seconde option consiste à stopper toute activité dans votre bassin durant l’hiver, en suivant différentes étapes :

• nettoyer le bassin
• diminuer le niveau de l’eau sans vider totalement la piscine (jusqu’à quelques centimètres sous le niveau du refoulement)
vider les tuyaux
• arrêter les équipements
• ajouter un produit d’hivernage pour éviter le verdissement de l’eau
• éventuellement, ajouter des flotteurs d’hivernage
• couvrir la piscine à l’aide d’une bâche spéciale

Histoires d’Eau peut vous conseiller pour vos opérations d’hivernage et de redémarrage printanier. Pour l’hivernage de votre piscine à Sisteron, Digne-les-Bains, Gap et partout dans les Hautes-Alpes, faites appel à nos experts et soyez assuré de procéder de façon adéquate.